Afin de rendre les conversations plus attractives, il est généralement utilisé par bon nombre de personnes des émojis pour exprimer l’émotion ressentie à l’instant des échanges. Néanmoins, certaines personnes ont toujours du mal à utiliser ces smileys dans leur communication sur Facebook. Quelles sont alors les astuces susceptibles d’aider à utiliser les smileys dans les communications sur Facebook ? Suivez le fil de cet article pour savoir comment faire pour bien utiliser les émoticônes.
Conditions d’usage et création des émoticônes
Plusieurs sont les conditions dans lesquelles il est possible d’utiliser les émojis sur les réseaux sociaux. En effet, un émoji servira de complément pour vos mots. Ceci faisant, l’émoji mettra en valeur ces mots, ce qui explique leurs usages dans le domaine du marketing branding. Les émojis jouent un rôle persuasif sur la décision des clients.
Malgré cela, il convient de souligner que les émoticônes doivent être limité dans le contenu de votre message de marketing branding. Linkedin est un réseau social où les communications de chaque entreprise doivent faire l’objet d’une utilisation minutieuse des émojis afin d’optimiser leur marketing.
Il est bien possible de créer ses propres émojis. Ceci dit, il est possible de personnaliser votre émoji et cela grâce à une application du nom de Makemoji. Envie d’expérimenter cette application ? Rendez-vous sur Google pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’application. Retenez qu’il existe une variété d’émoticônes, certains qui sourient et d’autres qui pleurent ou encore qui sont avec des lunettes.
Utilisation des émoticônes
Pour ce qui est de savoir comment utiliser les smileys que ce soit sur Facebook ou sur Google, il est important de notifier que tout dépendra de l’instrument ou de l’appareil qui est utilisé. Les conseils varient donc selon l’outil.
Sur Mac
Lorsque vous êtes une entreprise de communication et écriviez sur Mac par exemple, procédez comme suite pour insérer un émoji. Presser les touches CRTL+CMD+SPACE. Ceci faisant, vous remarquerez que les émojis s’afficheront au niveau de l’emplacement du curseur, il ne reste qu’à sélectionner celui convenable. Voilà comment utiliser un smiley dans un message Facebook avec sur Mac.
Sur Windows
Pour ce qui se connecte via leur ordinateur et qui cherche à savoir comment utiliser des émojis dans votre message sur Windows, voici ce qu’il y a lieu de faire. Il sera juste question d’appuyer sur la séquence de touches Windows ainsi que le point-virgule. Mis à part cela, il est également possible de copier dans un premier temps d’un autre message et de le coller dans la discussion voulue.
Sur un téléphone ou un smartphone
En ce qui concerne l’utilisation des émojis dans votre contenu sur un téléphone ou un smartphone, rendez-vous sur le clavier de l’appareil et appuyez sur un émoji. Vous remarquerez que toute la liste va s’afficher et il ne restera que de choisir celui voulu. Que vous soyez sur le réseau social Facebook, Linkedin ou sur les autres réseaux sociaux, la procédure demeure la même pour insérer ces lustrations de couleur.
Autres astuces
Outre les conseils suscités, en voici d’autres susceptibles de vous permettre d’utiliser les smileys dans votre message Facebook. En premier lieu, rendez-vous dans le message concerné puis cliquez sur le clavier. Une fois que ce serait fait, appuyez sur le logo d’émoji, la liste des smileys apparaitra et il ne restera qu’à faire le choix.
L’emploi des émojis par les sociétés
Les entreprises emploient également ces illustrations de couleur pour jouer sur la décision des clients. Ces derniers non aucun mal à comprendre les messages avec branding. C’est un moyen pour les entreprises de rendre performant leur stratégie de marketing.